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La vente conseil

Comment mieux vendre sa valeur ajoutée

Pour réussir dans le secteur de la vente, les seules aptitudes naturelles du commercial ne peuvent suffire. Dans ces métiers, comme dans bien d’autres, la technicité maîtrisée des entretiens donne une réelle compétence observable. Comment conduire (et non subir) un entretien de vente face à un client.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Préparer ses visites en ayant une vision très claire des objectifs à atteindre
  • Identifier et maîtriser les phases primordiales de la vente
  • Comprendre les principes de l’adaptabilité comportementale
  • Connaître son propre style

Pour qui ?

Publics

 Commerciaux juniors souhaitant acquérir les fondamentaux, Commerciaux confirmés désireux
de consolider des acquis

Prérequis

Idéalement 6 mois d’expérience terrain (pour les juniors

Contenu de la formation

Préparer sa visite

  • Définir sa situation idéale par rapport à sa situation actuelle chez le client
  • Préparer des objectifs SMAC
  • Anticiper les objections prévisibles et l’argumentation correspondante
  • La phase de vérification

Conduire un entretien de vente conseil

  • La prise de contact avec les 4 x 20 pour créer un climat favorable
  • La transition pour prendre le pouvoir dans l’entretien
  • La découverte :
    > Structurer et maîtriser sa découverte avec l’entonnoir COCA
    > Faire exprimer au client ses besoins et prendre des points d’appuis
  • La démarche d’argumentation :
    > Argumenter avec conviction de façon organisée et claire
    > Utiliser ses supports
    > Le CAP
  • Le traitement des objections : écouter, creuser, reformuler, isoler, relancer et/ou conclure
  • La conclusion et la revente immédiate
  • Analyse, bilan, rapport

Qu’est-ce que l’adaptabilité ?

  • Les grands principes
  • Les différents comportements observables
  • Les qualités de chaque profil
  • Quel est mon profil avec ses forces et ses faiblesses ?

Méthode

Apports théoriques selon la méthode SORA

Exercices pratiques tirés de l'expérience de chacun

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Depuis, mes ventes se sont développées. J’ai pu construire une relation durable avec mes clients qui me font totalement confiance.
Christian
Commercial terrain