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La vente additionnelle pour les non-commerciaux

Les mots pour faire acheter

Vous êtes au contact de la clientèle et pourtant sans expérience préalable de la vente ? Notre formation vous permet d’apprendre les fondamentaux de la relation client, tout en vous exerçant à l’aide de mises en situation.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Donner une nouvelle dimension à ses contacts
  • Mettre en valeur son potentiel pour oser proposer
  • Structurer son approche et argumenter avec naturel

Pour qui ?

Publics

Toute personne en relation avec la clientèle (experts juridiques, comptables, financier, informaticien, SAV, ADV, etc.)

Prérequis

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client

Contenu de la formation

Démystifier la vente

  • Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
  • Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
  • Quels sont mes atouts en étant « non-commercial » ?

Le rapport

  • La prise de contact (les mots, les attitudes)
    Comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants, se mettre en harmonie, etc.
  • La découverte :
    > Savoir faire parler le client sur ses besoins complémentaires et sur ses motivations
    > L’art du questionnement
    > Savoir écouter
    > L’importance de la reformulation
  • L’offre :
    > Savoir présenter un produit
    > Un service
    > Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
    > Savoir présenter l’offre en mettant en avant le bénéfice client
    > Répondre aux objections, engager à la décision, proposer un essai,
    prendre date, etc

Méthode

Mise en situation

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai déjà suivi plusieurs formations mais celle-ci est vraiment très concrète. C’est à la fois agréable et surprenant de constater qu’après 10 années d’expérience, on peut encore apprendre.
Julien
Chef d'équipe