
- Les formations Les Essentielles d'h3O !
La vente additionnelle pour les non-commerciaux
Les mots pour faire acheter
Vous êtes au contact de la clientèle et pourtant sans expérience préalable de la vente ? Notre formation vous permet d’apprendre les fondamentaux de la relation client, tout en vous exerçant à l’aide de mises en situation.
Objectifs de la formation
- Donner une nouvelle dimension à ses contacts
- Mettre en valeur son potentiel pour oser proposer
- Structurer son approche et argumenter avec naturel
Pour qui ?
Publics
Toute personne en relation avec la clientèle (experts juridiques, comptables, financier, informaticien, SAV, ADV, etc.)
Prérequis
Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client
Contenu de la formation
Démystifier la vente
- Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
- Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
- Quels sont mes atouts en étant « non-commercial » ?
Le rapport
- La prise de contact (les mots, les attitudes)
Comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants, se mettre en harmonie, etc. - La découverte :
> Savoir faire parler le client sur ses besoins complémentaires et sur ses motivations
> L’art du questionnement
> Savoir écouter
> L’importance de la reformulation - L’offre :
> Savoir présenter un produit
> Un service
> Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
> Savoir présenter l’offre en mettant en avant le bénéfice client
> Répondre aux objections, engager à la décision, proposer un essai,
prendre date, etc
Méthode
Mise en situation
Évaluation
Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.
Pourquoi choisir h3O ! ?
Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986
Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée
Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression
Des formateurs expérimentés
et issus du terrain
Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage
Délai d'accès
Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Accessibilité
En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3O ! est engagé dans une démarche d’inclusion.
Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers
- la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
- des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
- une équipe sensible et disponible.
Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.
Intra
Sur-mesure
Intra
Intra
Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?
Sur-mesure
Sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?
Nous construisons avec vous cette formation !
Télécharger la fiche formation
Dernière mise à jour :
27 mars 2025
Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS
Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr
La formation vue par nos stagiaires
J’ai déjà suivi plusieurs
formations mais celle-ci
est vraiment très concrète.
C’est à la fois agréable
et surprenant de constater
qu’après 10 années
d’expérience, on peut
encore apprendre.
Julien
Chef d'équipe