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Relancer sa relation commerciale à distance en période de crise

Développez votre performance commerciale à distance avec méthode, impact et professionnalisme

Boostez efficacement votre activité commerciale depuis votre bureau ou votre domicile ! Dans un contexte où les déplacements et rendez-vous en face à face sont difficiles à organiser, chaque entreprise se doit pour prospérer, de réactiver rapidement le suivi de ses clients, maintenir le contact et trouver de nouveaux marchés. Le travail à distance invite les équipes commerciales, à développer leur aisance et professionnalisme dans une nouvelle relation avec leurs interlocuteurs.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Apprendre à préparer, à structurer et à varier ses contacts
  • Expérimenter une méthode pour maîtriser chaque étape de l’entretien
  • Comprendre comment rendre efficace sa démarche pour atteindre ses objectifs

Pour qui ?

Publics

Commerciaux sédentaires, commerciaux terrain, assistants commerciaux, téléconseillers.

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Les fondamentaux de la relation à distance

  • introduction
  • Lever les freins éventuels liés à la relation à distance
  • Démontrer la nécessité d’avoir une démarche organisée(planifiée) et structurée, définir les meilleurs créneaux d’appels
  • Expliquer la nécessité d’une dynamique d’appels pour obtenir des résultats
  • Encourager la patience, la persévérance, la ténacité

Les fondamentaux

  • Quels sont les atouts et les limites de la relation téléphonique ?
  • Quelles sont les règles de base à connaître pour toute conduite d’entretien ?
  • Comment se servir utilement de la spécificité du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quoi dire pour franchir le barrage, obtenir le décideur ?
  • Comment attirer l’attention dès les premiers instants, débuter l’entretien dans un climat favorable ?

S’organiser pour gagner en efficacité, définir ses objectifs

  • Définir son/ses objectifs d’appel
  • Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même
  • Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ?
  • Garder une trace de l’entretien
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats).

La visite d’entretien et fidélisation de la relation

  • Comment installer l’échange, l’art du questionnement et de l’écoute active ?
  • Quelles sont les informations essentielles à recueillir dès le début pour orienter la suite de l’entretien ?
  • Se donner toutes les chances pour atteindre son objectifs
  • Savoir adapter et varier son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur
  • Prendre date pour la suite
  • Conclure l’entretien

La relance des offres

  • Savoir maintenir le contact pour des propositions en attente.
  • Savoir faire parler.
  • L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles ? (Le potentiel CA, les habitudes et motivations d’achat, la concurrence en place…).
  • Comment orienter son discours en fonction des informations obtenues ?
  • Identifier les freins à la décision, les niveaux de prix, etc.
  • Répondre aux objections, valoriser son offre, négocier.
  • Conclure avec un résultat palpable.

Retour d’expériences

  • Validation de la mise en pratique des techniques vues lors des précédents ateliers
  • Analyse individuelle des entretiens préenregistrés en intersession
  • Retours sur les points de formation mal assimilés et réponses aux questions pratiques posées par les stagiaires
  • Définition de nouveaux objectifs individuels

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr