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La vente en magasin, en boutique

Les mots pour bien conseiller et pour vendre efficacement

Le comportement des clients change : certains viennent conclure un achat sur place après avoir consulté internet, d’autres viennent voir, tester un produit avant de l’acheter en ligne, d’autres viennent passer un bon moment, flâner… Comment pouvez-vous agir ?

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître en situation pour mettre en valeur son potentiel
  • Respecter les étapes de l’entretien
  • Varier et adapter son argumentation en fonction des clients
  • Enclencher les réflexes de la vente additionnelle

Pour qui ?

Publics

Vendeurs.ses débutants.es ou expérimentés.es

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Débuter l’entretien dans un climat favorable

  • L’importance des premiers instants
  • Comment aborder sans déranger, comment faire parler (l’art du questionnement)
  • Utiliser le silence et l’écoute active pour déceler le vrai besoin et les motivations réelles
  • Les attitudes qui favorisent le dialogue

Maîtriser la « vente conseil »

  • Savoir présenter un produit, un service en étant concis et convaincant
  • Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir mettre en avant le bénéfice client
  • Répondre aux freins
  • L’art de l’alternative
  • Les questions de contrôle
  • Gérer les priorités en cas d’affluence

La Vente-Minute : conclure avec un résultat

  • Les signaux d’achat
  • Rechercher l’adhésion
  • Engager à la décision
  • La vente complémentaire
  • La fidélisation
  • Les derniers mots

Méthode

Échanges et simulations à partir de cas réels

Formalisation d'objectifs individuels de progrès

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai appris à varier et surtout à enrichir mon argumentaire. J’ai retrouvé une nouvelle motivation !
Serge
Vendeur