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Le métier de superviseur de Relation Client

Intégrer et faire progresser ses collaborateurs

Garant de la performance d’un centre de relation client, le superviseur organise et contrôle le travail d’une équipe de conseillers commerciaux. Conçue pour une supervision efficace, ce parcours vous forme à la fois aux méthodes et aux outils.

Attestation
de formation

2 + 1 jours
(21 heures)

8 personnes/groupe

1.320 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils pour une supervision efficace
  • Animer son équipe et donner du sens au travail quotidien
  • Se positionner dans sa fonction de manager de proximité
  • Gagner en confiance et en confort dans la relation manager/nouveau collaborateur
  • Enrichir sa communication pour motiver et accompagner son équipe vers des résultats

Pour qui ?

Publics

  • Superviseurs.euses et animateurs.trices d’équipe de téléacteurs de centre d’appels •
  • Services relation client, plateforme téléphonique, hotline, etc

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Du terrain à la supervision d’une équipe de téléconseillers : ce qui change

  • Clarifier sa mission : objectifs de vente, de productivité, de satisfaction client, activités et compétences
  • S’approprier les enjeux de la relation client à distance
  • Se positionner en tant que manager de proximité : clefs du succès et pièges à éviter
  • Savoir communiquer avec le service commercial terrain

 Motiver son équipe : donner du sens au travail quotidien des téléconseillers 

  • Du faire au faire faire : quand être directif ? Participatif ?
  • Donner un sens « orienté client » à une procédure, une règle à respecter
  • Impliquer chacun avec les leviers individuels de motivation
  • Mobiliser le groupe : réunions ponctuelles, périodiques, lancements de campagnes, etc

Faire progresser les compétences

  • Les outils pour évaluer et manager les compétences des téléconseillers
  • Savoir animer un atelier d’évaluation
  • Intégrer un nouvel élément
  • Organiser le progrès : partager les savoir-faire, faciliter la polyvalence
  • Que faire avec un collaborateur qui ne progresse pas ?

La phase accompagnement

  • Développer les compétences du collaborateur
  • Adapter son niveau d’intervention en fonction de la montée en autonomie
  • Programmer et réaliser le suivi des mises en œuvre des tâches
  • Mise en place d’un système de contrôle et d’évaluation partagée des résultats
  • Faire un bilan, une analyse des réalisations du nouveau collaborateur qui lui permette de s’exprimer et d’analyser sa propre pratique professionnelle
  • Analyser les erreurs et les exploiter
  • Savoir passer un message sur les axes de progrès

Méthode

Mises
en situation

Grille
d'écoute

Outils et techniques
d'entretien

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Je suis heureuse d’avoir formalisé mon suivi et les évaluations de mes collaborateurs. Je sais maintenant comment partager ces nouveaux outils avec mon équipe.
Patricia
Responsable service client