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Le besoin

  • La société CERDYS est née en 2015 de la fusion de 5 producteurs spécialisés dans le domaine horticole. Depuis, elle n’a cessé de se développer.
  • Pour accompagner cette croissance, l’entreprise s’est dotée d’une plateforme logistique sur Angers, ainsi que d’un nouveau plateau commercial et logistique unique qui devait évoluer vers plus de missions commerciales. 
  • L’entreprise souhaitait constituer une équipe homogène et performante, avec une montée en compétences progressive. L’objectif était également d’accompagner ces changements pour qu’ils soient bien vécus d’un point de vue humain. 

La solution

h3O ! a ainsi mené auprès des équipes de CERDYS un accompagnement d’un an, comprenant 4 temps : 

  1. La découverte : création d’un temps de connaissance créatif et convivial entre tous les salariés du nouveau plateau.
  2. La projection : animation d’un temps fort de cohésion et de projection vers le futur plateau et les nouvelles missions. 
  3. La formation : réalisation d’une journée d’atelier/formation dont l’objectif était de transmettre les compétences nécessaires à la mise en œuvre de missions commerciales et de relation client.
  4. L’ancrage : suivis individuels sur poste pour ancrer les nouvelles compétences dans le quotidien. 

Les outils

Outils créatifs pour se connaître (blason, chercher l'intrus, etc.)

Ateliers théâtre pour se projeter vers le nouveau plateau

Tables
d'objections

Plans individuels
de progrès

Accompagnements individuels
sur poste

Témoignage

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Sur la cohésion d'équipe et l'approche commerciale téléphonique. L'équipe a apprécié le travail effectué sur ce parcours en 4 étapes. La phase de cohésion a permis de passer des messages à la direction. La deuxième partie axée sur la formation au poste d'ADV a été très appréciée, y compris la phase d'ancrage individuelle. 
Guillaume FROISSARD
Directeur logistique • Cerdys