2012 aura été une année d’ajustements pour le groupe H3O, touché par l’attentisme des entreprises à l’échelle nationale. H3O, qui prône l’agilité dans les sociétés, a su réagir en mettant en place des actions innovantes à tous les niveaux de l’entreprise, qui lui permettent aujourd’hui d’aborder 2013 en toute confiance.
Face à une contraction du marché en 2012, H3O réagit vite et innove
Le développement de l’activité Conseil et Formation a été poussé par une recherche active de partenariats et la mise en avant de l’offre sur le site internet du groupe.
Au niveau du groupe, un investissement majeur a été réalisé autour des outils en ligne.
« Notre nouveau site Internet représente un fort investissement pour l’ensemble du groupe. S’il a obéré nos marges, il nous est néanmoins apparu comme essentiel. D’une position attentiste, avec un site Internet vitrine de nos activités, nous sommes passés au stade d’acteurs poussant une information dédiée et pertinente à nos prospects, clients et partenaires. Le succès s’en est ressenti, au travers d’une augmentation significative de la fréquentation du site, et d’un temps passé à le consulter bien supérieur » souligne Philippe de Clerville.
« Les périodes les moins florissantes sont l’occasion de se remettre en cause, de stimuler sa créativité pour trouver les solutions permettant à la société de marquer sa différence et sa valeur ajoutée auprès de ses cibles. C’est précisément à ces moments clés du développement de l’entreprise qu’il faut innover, investir et avancer pour dépasser les difficultés passagères et en sortir plus fort » ajoute le Président du groupe.
L’activité Conseil et Formation est, pour finir, en passe d’accueillir un nouveau partenaire, qui intégrera prochainement le groupe H3O avec pour ambition de redéfinir l’offre de conseil et de formation et d’accélérer le développement de cette activité.
Nantes, le 25 février