Nous recrutons un.e Commercial.e Sédentaire en alternance pour l’organisme de formation et de cabinet de conseil Fonetica (Montaigu, 85). Organisé sur 11 mois (à raison d’un seul jour / semaine en centre de formation), ce parcours certifiant permet de présenter l’examen du Titre Professionnel Assistant Commercial (niveau bac+2). Démarrage : Mai 2021.
Commercial.e Sédentaire : Missions principales
- Réaliser l’accueil des demandes provenant des différents interlocuteurs (clients, prospects, apprenants, organismes financeurs, etc.)
- Assurer la gestion administrative et logistique des prestations de formations et autres services proposés par la société
- Réaliser des actions commerciales de prospection et fidélisation sur le portefeuille clients/prospects, vendre les prestations proposées par l’entreprise
- Contribuer à l’évolution de l’offre de services et au développement de la dynamique commerciale de Fonetica/h3O
Missions détaillées
- Accueillir et qualifier les demandes entrantes (accueil physique, téléphone, mail, etc.)
- Assurer le suivi administratif et logistique des dossiers de formation (inter-entreprises ou intra) de la commande jusqu’à la facturation client.
- Assurer le suivi administratif et logistique des intervenants externes (élaboration des contrats formateurs, suivi financier et logistique des prestations, validation des factures fournisseurs)
- Saisir et mettre à jour le fichier client, ainsi que les données de suivi des activités dans l’ERP/CRM
- Réaliser des actions de qualification sur un portefeuille de clients/prospects
- Mener des actions de prospection et fidélisation par téléphone
- Présenter l’entreprise et les services proposés, Découvrir les besoins du client et satisfaire ses attentes
- Élaborer des offres commerciales Inter-entreprises ou Intra
- Relancer les offres transmises,
- Vendre les prestations proposées par l’entreprise
- Assurer le suivi du projet chez le client
- Assurer un contact régulier avec les clients de l’entreprise (actions de fidélisation)
Compétences requises
- Connaissance de l’entreprise, ses valeurs, son offre, l’équipe
- Connaissance de l’environnement, du droit et modalités de financement de la formation
- Connaissance des processus administratifs et logistiques internes liés aux traitements des dossiers de formation
- Connaissance des outils internes : ERP, CRM, Plateforme E-mailing, Administration du site web
- Maîtrise des outils bureautiques
- Organisation personnelle pour une efficacité optimale
- Très bon niveau de maîtrise de la langue française
- Expérience et formation aux techniques ventes et prospection téléphonique
Aptitudes requises
- Dynamisme et enthousiasme
- Rigueur
- Qualités d’écoute
- Forte curiosité d’esprit et capacité à prendre du recul
- Autonomie dans le travail
- Excellent relationnel avec collègues, partenaires, prospects/clients, esprit d’équipe
- Curiosité et Volonté perpétuelle de progresser dans sa fonction
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Type d’emploi
Temps plein
CDD de 11 mois
Date démarrage : Mai 2021
Vous souhaitez postuler ?
Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à envoyer à Enora LESCOUT-RAULT (elescout@h3O-rh.fr)