DESCRIPTION
Comment passer de la stratégie à la mise en œuvre des actions commerciales ? Comment organiser ses actions et évaluer leurs pertinences ? Comment sécuriser mon chiffre d’affaires par une méthode fiable ? Ce sont les questions que se pose tout dirigeant.
Le PAC (Plan d’Actions Commercial) est un outil qui permet de fixer ses priorités d’actions de façon structurée, partagée et méthodique : ce que vous voulez vendre, comment vous voulez le vendre et comment vous évaluez les résultats de vos actions.
Les plus :
- Avant d’élaborer son PAC il faut effectuer le diagnostic de sa situation et définir sa stratégie,
- Nous vous proposons, en option, un accompagnement lors de ces phases de diagnostic et de stratégie.
PRÉ-REQUIS
Avoir une expérience en tant que commercial.e.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :
- Savoir cibler des objectifs commerciaux
- Mettre en place des plans d’actions en cohérence avec ses objectifs
- Définir et structurer l’organisation commerciale adaptée
- Découvrir et utiliser les outils de pilotage du PAC
CONTENU DE LA FORMATION
Pourquoi un PAC ?
- Outil pour structure son organisation par objectifs
- Outil pour mettre en œuvre une stratégie commerciale : fixer un cap, des priorités, orienter l’activité des commerciaux, anticiper la gestion de l’entreprise
Le PAC, outil de pilotage de l’activité commerciale
- Définir des objectifs sur une durée
- Contrôler les résultats et les actions
- Définir de nouveaux objectifs
- Analyser les données commerciales
- Comprendre le cycle client, la nécessité de fidéliser et de développer
Construire un PAC efficace et réaliste
- Réaliser une photographie à l’instant T et fixer un objectif à atteindre
- Planifier les actions commerciales à mettre en œuvre et les actions de soutien du manager
- Mesurer le résultat : les succès, les axes d’amélioration et les actions de suivi
- Maximiser les contacts de vente et optimiser les coûts
Mises en situation pratiques
- Exercice de mise en place d’un PAC pour chaque participant
VALIDATION
Quiz de fin de formation et remise des attestations.
ATOUTS DE LA FORMATION
8 personnes
par groupe
Mises en situation pratiques avec l’un de nos consultants comédiens
En bref
- Pour qui ?
Chefs d’entreprise
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’une action de développement personnel.
- Durée
2 jours de formation (14 heures) + 2h d’accompagnement individuel, de la validation de la PAC à un mois.
- PROCHAINE DATE
Consultez notre agenda.
- TARIF
990 € HT par personne.
- ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS
1/ Réalisation d’un diagnostic : 3.500 € HT pour 4 demi-journées
2/ Définition de la stratégie : sur devis
- Modalités
Lieu de la Formation :
Nantes, Cholet, Montaigu ou La Roche-sur-Yon.
- ORGANISATION & MOYENS
- Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paperboard)
- Salle de pause équipée
- Parking gratuit
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- RENSEIGNEMENTS
& INSCRIPTIONS
Julie FONTENEAU
Assistante commerciale
adv@h3o-rh.fr
- En partenariat avec :